11.01.2021 | De Gotham City à Metropolis


 

On ne présente plus le personnage de Batman !

Apparu pour la première fois dans le Detective Comics n°27 en 1939, il a très vite gagné en popularité jusqu'à devenir une véritable icône de la Pop culture. Le chevalier noir se démarque des super héros comme Superman car il ne possède pas de pouvoir surhumain. Sa force lui vient d'un long entraînement et d'un équipement de pointe. Il est très intelligent et très riche.
Depuis sa création, Batman a beaucoup évolué mais son objectif reste le même : lutter contre le crime et protéger la ville de Gotham. Durant ses aventures il fait face à de nombreux ennemis dont certains reviennent régulièrement tels que le Joker, le Pingouin, Double-Face, le Sphinx etc.

A l'occasion des 75 ans de Batman, personnage emblématique de la Pop culture, Geek-Art, la French Paper Gallery, Warner Brother et DC Comics, ont travaillé ensemble afin de mettre en place une entreprise artistique assez particulière. Des dessinateurs du monde entier ont répondu à leur appel pour présenter leur propre version du Chevalier Noir, mais aussi d'autres personnages de DC comme Wonder Woman ou Superman. Ces réinterprétations ont ensuite été imprimées en sérigraphies limitées et numérotées.

 

Retrouvez dans ce recueil tous les artistes qui ont participé au projet. Leurs œuvres avec leurs croquis préparatoires, des interviews exclusives ainsi que de nombreuses anecdotes.
Les styles foisonnent dans ce livre : on y retrouve aussi bien les ambiances sombres de Nicolas Delors que les collages de Mr Garcin, la célèbre One Line de Qui Be et bien d'autres surprises encore. De quoi satisfaire tous les amateurs de geek-art !


Parmi les auteurs présents dans cet ouvrage de 216 pages, vous verrez notamment des artistes tels que Mathieu Bablet, Boulet, Michael Cho, Tim Doyle, Carlos Olmo, Stan Sakai, Justin Santora, Yoaz etc.

Disponible maintenant dans notre section LIVRES

De Gotham City à Metropolis Geek-Art Hors-Série - Livre d'art

  • Auteur: Thomas Olivri
  • Broché 216 pages
  • Dimensions 25 cm x 32 cm
  • Editeur: Huginn & Muninn (2016)
  • Langue: Français